Encouragez les enfants à payer une dîme honnête, et autres offrandes

 

 

 

* Coloriage : cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.sermons4kids.com/widows-mite-colorpg.htm

 

Primaire 7 - Leçon 24 - La pauvre veuve.

* Vous pourriez faire l'activité suivante : Mettre 100 m&m's (ou autre sucrerie)  pour chaque enfant. Dites aux enfants que vous avez bien compté vos friandises et qu'il y en a exactement 100 par sachet. Vous avez fait cela pour eux parce que vous les aimez et que vous appréciez votre appel d'instructrice (eur) auprès d'eux. La seule chose que vous leur demandez en retour est de vous donner 10 bonbons pris dans leur sachet. Montrer leur que 10 m&m's sur 100 n'est pas un si grand nombre que cela.

Père céleste nous a ordonné de payer la dîme, en lui donnons  un dixième de ce que nous gagnons. Il nous a aussi demandé de donner d'autres dons, comme les offrandes de jeûne et les contributions au fonds missionnaire, pour aider à poursuivre son travail sur la terre.

Tout sur la terre a été créé par notre Père céleste et Jésus-Christ. Notre Père céleste nous a béni en nous donnons des corps et une intelligence qui nous permettent de  travailler et de penser. Tout ce que nous gagnons ou recevons sur la terre est un don qui vient  de lui. Notre Père céleste veut que nous montrions notre gratitude, de la foi et de l'obéissance en payant la dîme et  d'autres offrandes à l'Église. (détailler lesquelles)

Au temps de Jésus-Christ, la dîme et les offrandes ont été recueillies au temple dans de grands conteneurs avec des ouvertures au sommet. Un jour, Jésus se rendit au temple à Jérusalem. Jésus regardait les gens comme ils sont venus et ont mis leur argent dans le récipient. Beaucoup de gens riches sont venus et ont donné beaucoup d'argent.

Une très pauvre veuve vint vers le grand récipient.  Elle a donné deux pièces d'argent. Ce ne fut pas beaucoup d'argent, mais c' était tout l'argent qu'elle avait. C'est comme si elle avait donné 2 centimes d'euro.  Quand Jésus vit la veuve mettre dans son argent, il appela ses disciples. Il a dit que les gens riches avaient donné une plus grande quantité d'argent que ce qu'elle avait, mais ils avaient plus à donner. Demandez à un enfant de lire Marc 12: 43-44 .  ? Pourquoi Jésus était plus satisfait de l'offre de la veuve que celui des gens riches ?

 

  https://www.lds.org/bc/content/shared/content/images/gospel-library/manual/34603/34603_140_044_02-tithes.pdf

 

Coloriages : 

 

Sans-titre-copie-34.jpg couleur ou noir et blanc  ici et ici

 

 

* PDF période d'échange, enveloppe couleur ou noir et blanc en CLIQUANT ICI

 

PECHANGE 1

 

* Pour une activité s'il vous reste du temps à la fin de votre leçon -  Cartes jeu : (sugardoodle.net)

Imprimer ces cartes pour chaque enfant. Placez les à l'envers sur une table ou sur le sol.  Laissez chaque enfant tourner une carte. Lorsqu'un enfant en retourne une deuxième, qui est semblable il dit à voix haute "Je n'ai pas besoin de .... vêtement, nourriture etc.. est-ce que quelqu'un la veut ?" Puis il donne la carte à quelqu'un d'autre. Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte. Expliquer ensuite que les enfants qui ont des cartes en multiples exemplaires, choisisse de partager, et ainsi chacun en tire un bénéfice.

cartes-18.jpg  ici

 

Retour à l'accueil