Les écritures proposées dans votre fascicule ainsi que les images suggérées sont une base idéale pour cette période d'échange que vous pourriez améliorer de divers façons, en voici quelques exemple.

 

 

* Idées de Une primaire qui roule

 http://primairequiroule.blogspot.fr/search?updated-min=2015-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2016-01-01T00:00:00-08:00&max-results=27

 

* Un début de période d'échange interessant (voir couleurs primaire) 

 

Avant que les enfants n’entrent dans la salle posez sur la table l’image de Jésus le Christ et recouvrez la d’un morceau de tissu ou de papier pour la cacher. A côté, la phrase : « Il allait de lieu en lieu faisant le bien» (Actes 10 :38).

Si vous avez des sandales  (ou bien trouvez une image de sandales) placez-les également sur la table. Dites aux enfants qu'aujourd'hui, vous allez parler d’une personne très spéciale. Montrez les sandales et dites que cette personne portait des sandales presqu’identiques à celles-ci. Dites-leur que cette personne était très gentille et avait beaucoup d’amour pour les autres. Demandez si quelqu'un sait de qui il pourrait s’agir. Vous pouvez leur donner quelques indices supplémentaires ou découvrir l'image. Expliquez aux enfants que Jésus, portait des chaussures comme celles-ci et allait de lieu en lieu faisant le bien. 

 

 

Exemple de présentation (http://www.littleldsideas.net/)

 

July-2015-Sharing-Time

 

Demandez aux enfants de répéter et de mémoriser l’écriture : « Il allait de lieu en lieu faisant le bien». Dites-leur que tout au long de la vie de Jésus, il a fait des choses très importantes. Exprimez le grand amour qu’il avait pour les autres. 


Aujourd'hui, nous allons apprendre quelques-unes des histoires. Faites remarquez aux enfants que vous avez disposé tout autour dans la pièce les photos et/ou des objets correspondants à ces histoires. Sur la table mettez un récipient avec les Ecritures notées sur des morceaux de papier. (voir votre fascicule pour les écritures)  Demandez-leur de tirer au hasard un papier et de lire l’Ecriture en référence. 

Ils devront ensuite deviner quelle image correspond à ce qui vient d’être lu. Demandez aux enfants, «Que fait Jésus sur cette image ? '' Est-ce que ce qu’'il fait est bien ? Une fois que vous avez lu toutes les écritures et identifiez toutes les images, demandez aux enfants de regarder à nouveau l’image de Jésus le Christ et de répéter la phrase, «Il allait de lieu en lieu faisant le bien.» Témoignez de l’exemple qu’est pour vous Jésus-Christ.

 

* Pour pousser le jeu vous pourriez apporter des images et des objets illustrants ces dernières. Mettez vos objets sur le sol ou bien sur une table, et les enfants doivent deviner à quelle image ils correspondent. Par exemple lorsque Jésus nourrit les personnes avec les pains et les poissons trouver un panier, des images de poissons, un pain. Lorsque les enfants lisent les écritures et les associent aux images, ils font de même avec les objets. Cela serait très interessant à faire aussi avec les petits qui ne savent pas lire.

 

* Voir le fascicule des périodes d'échange de l'année 2014, mois de Juillet:

https://www.lds.org/manual/2015-outline-for-sharing-time/july?lang=fra

 

* Vidéos :  youtube, cliquez sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/user/MormonMessagesFRA

choisissez dans la rubrique "Vidéos sur la Bible"  une histoire correspondante à cette période d'échange que vous pourriez ensuite développer avec les enfants. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil