Vidéo : Le Sauveur souffre à Gethsémané

https://www.youtube.com/watch?v=5p5llErrOqU

* Expliquez que nos parents et d'autres membres de la famille sont heureux de faire des choses pour nous surtout lorsque nous  ne pouvons pas les  faire par nous-mêmes parce qu'ils nous aiment et veulent nous aider. Exemple : nourrir un bébé, aider à faire les devoirs etc...
 
Quelqu'un d'autre nous aime beaucoup et était disposé à faire quelque chose pour nous parce que nous ne pouvions pas le réaliser par nous-mêmes. Avant de venir sur cette terre, Jésus-Christ s'est offert pour devenir notre Sauveur. Cela signifiait qu'il était prêt à mourir et être ressuscité pour que nous puissions vivre à nouveau et retourner à notre Père céleste. Jésus était la seule personne avec le pouvoir de le faire pour nous. 
 
 

* 3ème article de foi : « Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Évangile. »
 

Ecrire l'article de foi N° 3 sur une feuille de papier et découper chaque mot afin d'en faire un puzzle. Les enfants devront remettre en ordre les mots. 

 

Discuter de la signification des mots Expiation, Sauvé, Obéissance, Loi, Ordonnances, Evangile.

 

* Jeu : couleurs primaire

 

Cliquer sur le lien suivant pour imprimer le jeu http://www.aht.li/2578426/expiation.png

 






 

 
Période d'échange - FEVRIER 2014 - 2ème et 3ème semaines : Par l’intermédiaire de l’expiation de Jésus-Christ, toute l’humanité peut être sauvée
Retour à l'accueil