Aider les enfants à éprouver davantage d'amour pour

Jésus-Christ en leur apprenant que dans la vie prémortelle

Jésus s'est proposé  pour être leur Sauveur.

 

 

* Sous forme de lettre jeux : 

 

- en couleur  http://www.aht.li/2557116/coeur_vaillant_2_couleur.png 

- en noir et blanc   http://www.aht.li/2557117/coeur_vaillant_2_NB.png

 

Primaire 7 - Leçon 2 - Jésus Christ s'est proposé pour être notre Sauveur.Primaire 7 - Leçon 2 - Jésus Christ s'est proposé pour être notre Sauveur.

*  la grille de mots croisés :

(logiciel utilisé http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp)

 http://www.aht.li/2557113/grille_definitive.png

 

Réponses :

 

Horizontal 

2. Enfant

4. Terre

5. Choix

7. Esprit

8. Jésus

 

Vertical

1. Cieux

2. Epreuve

3. Lucifer

6. Dieu

 

Primaire 7 - Leçon 2 - Jésus Christ s'est proposé pour être notre Sauveur.

* Idée pour capter l'attention

Préparer un bol de petit bonbons en couleur. Dire aux enfants que vous aimez les rouges et les bleus, et donc vous devez les garder pour vous. Ils n'auront le droit de manger que les jaunes et les marrons par exemple. En plus il ne devront les manger que lorsqu'ils seront rentrés à la maison et qu'ils auront dis à leurs parents quelle merveilleuse instructrice vous êtes !

 

Demandez leur s'il aime ce plan ? Pourquoi pas ? Avez vous une meilleure idée ? Cette meilleure idée devrait permettre de choisir librement la couleur qui vous convient, et de les manger à la fin de la leçon sans obligation. 

 

Le plan que notre Père céleste nous a présenté dans le monde de la préexistence est ainsi Jésus nous montre son grand amour en nous laissant libre de nos actes.

 

IMG_20141228_0006IMG_20141228_0007

 

En cliquant sur ce lien vous trouverez un plan de Salut en français qui vous permettra d'enseigner la leçon.

http://www.allisonkimball.com/files/akimball_plan_french.pdf

 

Sur le tableau commencez à poser vos parties de plan de Salut : La vie prémortelle et la terre. A vous de raconter le plan. Utilisez ce genre de questions : pouvez-vous vous souvenir de votre vie dans le monde pré-mortel ? 

 

Lorsque nous sommes des petits enfants nous ne nous souvenons pas de notre vie en tant que bébé, ce que nous portions comme vêtements, nos jouets, etc... cela ne veut pas dire que nous n'avons jamais été un bb. Le voile de l'oubli que Dieu a mis sur notre mémoire nous empêche de nous souvenir de ce monde pré mortel. 

 

lire D&A 93:21  Que signifie que Jésus est le frère aîné de nos esprits?     Lucifer, qui est devenu Satan, était aussi un enfant d'esprit de notre Père céleste. ETC... a vous de construire votre leçon

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil