* Jésus le berger : cliquer sur ce lien pour ouvrir les images.

https://www.lds.org/bc/content/shared/content/images/gospel-library/magazine/friendlp.nfo:o:1d54.jpg

 

* Coloriage : 

 

jesus.jpg  ici

 

Article de Foi:  n ° 3 «Nous croyons que grâce à l'expiation du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et ordonnances de l'Évangile." Répétez cet article de foi avec les enfants.

 

* Quelques idées : lifesjourneytoperfection.blogspot.com

 

Ecrire au tableau le mot "SAUVEUR", demander aux enfants ce que ce mot signifie, et noter leur réponse. Dans le dictionnaire le mot Sauveur est défini comme quelqu'un qui sauve quelqu'un ou quelque chose du danger, d'une nuisance, etc. 
 

Ensuite sous le mot Sauveur, mettre "CELUI QUI SAUVE", idem noter les réflexions que cette phrase évoque aux enfant. Jouer à un jeu de correspondance, par exemple : Le pompier ................ son rôle est d'éteindre le feu,  le maitre najeur ................ éviter la noyade,  le médecin ......................... soigne les maladies, le policier ........................ chasse le criminel. Par dessus toute personne, il y a le Christ qui a sauvé l'humanité de la mort éternelle et du péché.   (je vous laisse créer votre propre tableau de correspondances)

Après mettre dessous "JESUS-CHRIST". Demander aux enfants de vous dire en quoi Jésus représente le salut pour eux. Les réponses doivent inclure : il nous a sauvé de nos péchés, de la mort, de nos imperfections, par son expiation il nous donne l'opportunité de nous repentir et de recevoir le pardon...  Placer au tableau le mot "REDEMPTEUR". Demander aux enfants ce que ce mot signifie. Ensuite faire de même avec la phrase "IL A PAYE LE PRIX"  

 

Inviter les enfants à répéter après vous la phrase suivante : Jésus-Christ est mon Sauveur et mon Rédempteur. Ensuite utiliser les images conseillées dans votre fascicule. Témoigner

 

Chanter avec les enfants "Il envoya son Fils aimé"

 https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/he-sent-his-son?lang=eng&clang=fra

 

 

* Idées de    http://www.sofiasprimaryideas.blogspot.fr

Si Jésus avait un métier à votre avis lequel aurait-il choisi ? Président PACKER a dit "Qu'aurait il eu comme occupation ? Il n'y a qu'une seule réponse, il aurait été un enseignant.  Il devrait être notre idéal. Il est le Maître". Nous savons que Jésus est notre Maître, mais qu'a-t-il enseigné ? 

Prenez un sac de classe et montrez le: Si nous devions aller à l'école et si étions chanceux d'avoir le  Sauveur comme enseignant,  à votre avis que nous demanderait il de sortir de notre sac de cours ? Laisser les enfants répondre (les écritures, un livre de cantique...) Jésus nous enseignerait l'évangile.

 

* Vous pourriez continuer en utilisant le Liahona de Janvier 2003 L'Ami "j'appartiens à l'Eglise de Jésus-Christ", elle contient une période d'échange ainsi qu'un puzzle.     ici

 

* Voir sur le blog "couleurs Primaire" quelques idées sur Jésus-Christ le maitre de notre navire

https://drive.google.com/file/d/0ByKYkAWDBX6wdXVMdGxJdEpqeFU/view?pli=1

Affichage de ANNEXES 01.02 (2).jpg

 
cliquer sur ce lien pour imprimer l'image
 
 
 
 
 
et
 
Retour à l'accueil