* Liahona septembre 2010 pages A72 et 73 :

Choisir la bonne  manières - Kevin a beaucoup de choix à faire aujourd’hui. S’il fait de bons choix, cela l’aidera à être heureux, mais s’il en fait de mauvais, cela le rendra triste. Aide Kevin à bien choisir. 

Chaque fois que la route bifurque, choisis celle qui se trouve à côté de l’image qui le montre en train de faire quelque chose de bien. JEU ICI

 

* Liahona mars 2007, période d'échange et jeu "Essayer encore et encore", pages A4 ET A5   LIEN

 

* Le courage de Néphi : activité lien

 

* Livret «Qu'est-ce que Jésus voudrait que je fasse?»

livret.jpg  lien

 

* Vous pourriez chanter seule ou avec les enfants le chant p 42-43 du livre de chant de la primaire « Je ressens son amour ». PDF  ci-joint ICI

 

     symbole choisis le bien     lien

 

* Commencez la période d'échange en en invitant les enfants à imaginer qu'ils ont vécu il ya longtemps lorsque les Néphites et les Lamanites étaient justes et ont été appelés «le peuple de Néphi». Expliquer qu'il n'y avait pas de querelles ou disputes, ce qui signifie qu'il n'y avait pas de combats. Il n'y avait pas de riches ou de pauvres, mais ils avaient tout en commun. Demandez aux enfants ce qu'ils pensent de cette façon de vivre ? Expliquez en outre que du fait de leur justice, ils ont été bénis. Ils avaient la paix et il y avait beaucoup de miracles. Demandez aux enfants d'écouter une écriture que vous allez lire ou faire lire. Expliquez  pourquoi il n'y avait pas de conflit, pourquoi ils avaient la paix et le bonheur. Demandez aux enfants de poser leur main sur leur coeur lorsqu'ils ont compris la raison de ce bonheur. Lisez le passage suivant: 4 Néphi 1: 15-17 . 

Demandez aux enfants de vous dire pourquoi les gens étaient justes? «Parce que l'Amour de Dieu habite dans les cœurs des gens." Expliquez que c'était en raison de leur amour pour  Dieu. Expliquez que parce qu'ils aimaient Dieu et se souvenaient de lui, ils étaient en mesure de faire les bons choix.

Réciter le thème de la période d'échange avec les enfants.
 
* Utiliser les ornements suivants :
 
 
Commencez temps de partage en invitant les enfants du primaire de prétendre qu'ils ont vécu il ya longtemps lorsque les deux Néphites et les Lamanites étaient justes et ont été appelés «le peuple de Néphi». Expliquer qu'il n'y avait pas de querelles ou disputes, ce qui signifie qu'il y avait pas de combats. Il n'y avait pas riche ou pauvre, mais avaient tout en commun. Demandez aux enfants ce qu'ils pensent qu'il aurait été que de vivre à cette époque? Expliquent en outre que du fait de leur justice, ils ont été bénis. Ils avaient la paix et il y avait beaucoup de miracles. Demandez aux enfants du primaire à écouter une écriture que vous allez lire. Expliquez que dans l'Écriture, pourquoi il n'y avait pas de conflit, pourquoi ils avaient la paix et le bonheur. Demandez aux enfants que quand ils pensent qu'ils entendent la raison de placer leur main sur leur cœur. Lisez le passage suivant:
 
"15 Et il arriva qu'il n'y eut pas de querelles dans le pays, en raison de l'amour de Dieu qui ne habite dans les cœurs des gens.
 
 16 Et il y avait pas d'envies, ni de discordes, ni de tumultes, ni prostitutions, ni de mensonges, ni meurtres, ni aucune sorte de lasciveté; et assurément il ne pouvait être un peuple plus heureux parmi toutes les personnes qui avaient été créés par la main de Dieu.
 
 17 Il n'y avait pas des voleurs, ni assassins, ce ne étaient là Lamanites, ni aucune sorte de ites;mais ils étaient un, enfants du Christ, et héritiers du royaume de Dieu.  (4 Néphi 1: 15-17)
 
Demandez aux enfants de vous dire pourquoi les gens étaient justes? «Parce que l'Amour de Dieu ... ne habite dans les cœurs des gens." Expliquez que ce était en raison de leur amour de Dieu.Expliquez que parce qu'ils aimaient Dieu et se souvenaient de lui, ils étaient en mesure de faire les bons choix.
 
Voir le thème affiche aux enfants et les inviter à répéter, " souvenir Jésus-Christ me aide à choisir le bien. "  
 
Dessinez une grande gerbe sur la pension ou vous pourriez apporter une couronne. Utilisation de la coupe imprimer les ornements et d'écrire les chansons suivantes sur le dos et placez-les sur la couronne (avant la main faire des préparatifs avec votre pianiste et choriste pour chanter les chansons suivantes):
 
- " Quand Jésus Christ a été baptisé »( Chants pour enfants pg 102 ) (Photo: Jean-Baptiste baptise Jésus )
 
- " Je essaie d'être comme Jésus »( Chants pour les enfants pg 78 ) (Photo: Jésus lavant les pieds des disciples )
 
- " Il envoya son Fils »( Chants pour enfants pg 34 ) (Photo: La naissance de Jésus )
 
- " penser à Jésus »( Chants pour les enfants pg 71 ) (Photo: La Crucifixion )
 
Invitez un enfant de la Primaire de venir et de choisir un ornement. Invitez-les à maintenir une image qui est en corrélation avec la chanson. Voir les liens vers les photos ci-dessus. Chanter la chanson comme une primaire. Invitez les enfants à penser les mots comme ils chanter la chanson.Après chaque chanson demander aux enfants pour certaines activités qu'ils peuvent faire chaque jour pour nous souvenir de Jésus. Continuez jusqu'à ce que chaque ornement a été repris et chaque chanson chantée. 
 
Fermer en partageant votre témoignage sur la façon souvenir du Sauveur vous a aidé à choisir la bonne.
 
Cliquez sur ce lien pour le post Partage Temps passé:  Idées partage LDS primaire Temps 

*** idées de base pour cette période de partage provenaient du 2014 Time Sharing Plan, vous pouvez trouver un lien ici:  2014 Time Sharing Plan .
 
Vous aimerez aussi:
Commencez temps de partage en invitant les enfants du primaire de prétendre qu'ils ont vécu il ya longtemps lorsque les deux Néphites et les Lamanites étaient justes et ont été appelés «le peuple de Néphi». Expliquer qu'il n'y avait pas de querelles ou disputes, ce qui signifie qu'il y avait pas de combats. Il n'y avait pas riche ou pauvre, mais avaient tout en commun. Demandez aux enfants ce qu'ils pensent qu'il aurait été que de vivre à cette époque? Expliquent en outre que du fait de leur justice, ils ont été bénis. Ils avaient la paix et il y avait beaucoup de miracles. Demandez aux enfants du primaire à écouter une écriture que vous allez lire. Expliquez que dans l'Écriture, pourquoi il n'y avait pas de conflit, pourquoi ils avaient la paix et le bonheur. Demandez aux enfants que quand ils pensent qu'ils entendent la raison de placer leur main sur leur cœur. Lisez le passage suivant:
 
"15 Et il arriva qu'il n'y eut pas de querelles dans le pays, en raison de l'amour de Dieu qui ne habite dans les cœurs des gens.
 
 16 Et il y avait pas d'envies, ni de discordes, ni de tumultes, ni prostitutions, ni de mensonges, ni meurtres, ni aucune sorte de lasciveté; et assurément il ne pouvait être un peuple plus heureux parmi toutes les personnes qui avaient été créés par la main de Dieu.
 
 17 Il n'y avait pas des voleurs, ni assassins, ce ne étaient là Lamanites, ni aucune sorte de ites;mais ils étaient un, enfants du Christ, et héritiers du royaume de Dieu.  (4 Néphi 1: 15-17)
 
Demandez aux enfants de vous dire pourquoi les gens étaient justes? «Parce que l'Amour de Dieu ... ne habite dans les cœurs des gens." Expliquez que ce était en raison de leur amour de Dieu.Expliquez que parce qu'ils aimaient Dieu et se souvenaient de lui, ils étaient en mesure de faire les bons choix.
 
Voir le thème affiche aux enfants et les inviter à répéter, " souvenir Jésus-Christ me aide à choisir le bien. "  
 
Dessinez une grande gerbe sur la pension ou vous pourriez apporter une couronne. Utilisation de la coupe imprimer les ornements et d'écrire les chansons suivantes sur le dos et placez-les sur la couronne (avant la main faire des préparatifs avec votre pianiste et choriste pour chanter les chansons suivantes):
 
- " Quand Jésus Christ a été baptisé »( Chants pour enfants pg 102 ) (Photo: Jean-Baptiste baptise Jésus )
 
- " Je essaie d'être comme Jésus »( Chants pour les enfants pg 78 ) (Photo: Jésus lavant les pieds des disciples )
 
- " Il envoya son Fils »( Chants pour enfants pg 34 ) (Photo: La naissance de Jésus )
 
- " penser à Jésus »( Chants pour les enfants pg 71 ) (Photo: La Crucifixion )
 
Invitez un enfant de la Primaire de venir et de choisir un ornement. Invitez-les à maintenir une image qui est en corrélation avec la chanson. Voir les liens vers les photos ci-dessus. Chanter la chanson comme une primaire. Invitez les enfants à penser les mots comme ils chanter la chanson.Après chaque chanson demander aux enfants pour certaines activités qu'ils peuvent faire chaque jour pour nous souvenir de Jésus. Continuez jusqu'à ce que chaque ornement a été repris et chaque chanson chantée. 
 
Fermer en partageant votre témoignage sur la façon souvenir du Sauveur vous a aidé à choisir la bonne.
 
Cliquez sur ce lien pour le post Partage Temps passé:  Idées partage LDS primaire Temps 

*** idées de base pour cette période de partage provenaient du 2014 Time Sharing Plan, vous pouvez trouver un lien ici:  2014 Time Sharing Plan .
 
Vous aimerez aussi:
Cliquer sur l'image pour l'imprimer
Cliquer sur l'image pour l'imprimer

Cliquer sur l'image pour l'imprimer

* Pour suivre l'activité proposée dans votre fascicule voici une idée de lifesjourneytoperfection.blogspot.f
 
Au dos de chaque boule copier le titre d'un chant. Attachez les boules sur la couronne ci jointe ou sur une vraie que vous apporterez. Préparez cette activité à l'avance et avec votre pianiste si vous en avez une, et directrice de musique.
 
- "Baptême" https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/baptism?lang=eng&clang=fra  Préparer une image de Jean Baptiste baptisant le Christ.
 
- "Jésus-Christ est mon modèle" https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/im-trying-to-be-like-jesus?lang=eng&clang=fra (Photo Jésus lavant les pieds des disciples par exemple)
 
- " Il envoya son Fils aimé » https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/he-sent-his-son?lang=eng&clang=fra (Photo la naissance de Jésus)
 
- "Je pense en lisant le récit d'autrefois » https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/i-think-when-i-read-that-sweet-story?lang=eng&clang=fra  (Photo la cricifixion)
 
Invitez un enfant de la Primaire à choisir un ornement. Invitez-les à choisir l'image correspondante au chant.  Chanter la chanson avec la primaire. Invitez les enfants à penser aux mots pendant qu'ils chantent. Après chaque chanson demander aux enfants ce qu'ils peuvent faire chaque jour pour se souvenir de Jésus. Continuez pour chaque chant. 
 
Témoigner.
 
Retour à l'accueil