Aider les enfants à garder la foi et à rester fort dans les difficultés.

 

 

* Chant conseillé :

 

"La prière d'un enfant" https://www.lds.org/music/library/childrens-songbook/a-childs-prayer?lang=eng&clang=fra

 

* Liahona août 2014 : job https://www.lds.org/liahona/2014/08/job?lang=fra

 

* Demandez à vos élèves de vous dire quelles sont les bénédictions que notre Père céleste a donné à Job. Les inscrire au tableau. Cocher les bénédictions qui lui ont été enlevées. Demandez aux enfants ce qu'ils pensent du fait que Job a continué d'aimer Dieu et de garder ses commandements alors qu'il était privé de tant de bénédictions.

 

Demandez aux élèves de faire le compte des bonnes choses qui leurs sont arrivées dans leurs vies, les écrire serait le mieux, et de faire aussi le compte des mauvaises. Laisser leur le temps de réfléchir et d'écrire. Parfois de mauvaises expériences arrivent aux bonnes personnes. Faites leur comprendre que Job savait de qui venaient ses bénédictions, et qu'il avait foi en Dieu. Nous aussi nous pouvons être fidèles malgrés les difficultés de la vie.

 

* Vous pourriez créer des petits pots de grattitude, en mettant le nom de l'enfant sur le pot, et un mot gentil à son égard, disant pourquoi vous l'aimez et être reconnaissant de l'enseigner. Vous pourriez y glissser votre témoignage, et laisser une friandise par exemple. 

Pour info.

Pour info.

* Des images pour enseigner votre leçon : en couleur ou en noir et blanc. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Dans la page qui s'ouvrira il y a écrit en anglais le contenu des images. Si vous cliquez dessus vous comprendrez ! Les nombres écrit  sur les animaux sont  la quantité que Job  possédait. Avec toutes ces images vous pouvez animer votre leçon.

 

IMG_1444 IMG_1437 IMG_1438

http://www.teachingstriplingwarriors.com/old-testament/lesson-39-job/

 

* Ou bien vous pouvez créer une chaine de grattitude sur chaque anneau un élève écrit une de ses bénédictions 

pour info.

pour info.

Retour à l'accueil