* Pour parler d'Adam et Eve :

 

 Une très jolie idée. Cette activité pourra vous aider à enseigner, vous servira d'atelier ludique aussi. (fashionbylinda)  lien   

 

ETIQUETTES-CREATION.jpg ici 

flanelle.jpg  ici  ou  ici 

 

 

Le bonheur en famille

On a le plus de chances d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foila prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail etles divertissements sains. »

La famille, déclaration au monde

 

* Les familles sont la partie la plus importante du plan de notre Père céleste pour nous. Un des commandements premier qu'Adam et Eve ont reçu de la part de Dieu, était d'avoir des enfants. Père céleste veut que ses enfants d'esprit viennent prendre un corps sur la terre. Quand un homme et une femme mariés ensemble ont des enfants, ils aident notre Père céleste à accomplir son Plan. Les parents doivent enseigner l'Evangile à leurs enfants  et les aider à garder les commandements.

 

Souvent les enfants peuvent apprendre à leurs parents aussi à être de bons exemples pour eux. Avoir une famille aimante apporte les plus grandes joies de cette vie et dans la vie à venir. Lorsque nous aimons et servons les membres de notre famille, nous commençons à comprendre le grand amour que Dieu a pour nous.

 

* Jeux :

 

          jeu-croises.jpg  ici   

                 http://ldsretailers.blogspot.fr                                               http://primairequiroule.blogspot.fr/

 

Coloriages

 

COLORIAGE-FAMILLE.jpgici    coloriage.jpgici

 

Déclaration au monde :

 

LA FAMILLE


 

DÉCLARATION AU MONDE

NOUS, PREMIÈRE PRÉSIDENCE et Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, déclarons solennellement que le mariage de l’homme et de la femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan du Créateur pour la destinée éternelle de ses enfants.

TOUS LES ÊTRES HUMAINS, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes, et, à ce titre, chacun a une nature et une destinée divines. Le genre masculin ou féminin est une caractéristique essentielle de l’identité et de la raison d’être individuelle prémortelle, mortelle et éternelle.

DANS LA CONDITION PRÉMORTELLE, les fils et les filles d’esprit connaissaient et adoraient Dieu, leur Père éternel. Ils acceptèrent son plan selon lequel ses enfants pourraient obtenir un corps physique et acquérir de l’expérience sur la terre de manière à progresser vers la perfection, et réaliser en fin de compte leur destinée divine en héritant la vie éternelle. Le plan divin du bonheur permet aux relations familiales de perdurer au-delà de la mort. Les ordonnances et les alliances sacrées que l’on peut accomplir dans les saints temples permettent aux personnes de retourner dans la présence de Dieu, et aux familles d’être unies éternellement.

LE PREMIER COMMANDEMENT que Dieu a donné à Adam et Ève concernait leur potentiel de parents, en tant que mari et femme. Nous déclarons que le commandement que Dieu a donné à ses enfants de multiplier et de remplir la terre reste en vigueur. Nous déclarons également que Dieu a ordonné que les pouvoirs sacrés de procréation ne doivent être employés qu’entre l’homme et la femme, légitimement mariés.

NOUS DÉCLARONS que la manière dont la vie dans la condition mortelle est créée a été ordonnée par Dieu. Nous affirmons le caractère sacré de la vie et son importance dans le plan éternel de Dieu.

LE MARI ET LA FEMME ont la responsabilité solennelle de s’aimer et de se chérir et d’aimer et de chérir leurs enfants. « Les enfants sont un héritage de l’Éternel » (PSAUMES 127:3, traduction littérale de la King James Version, N.d.T.). Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de subvenir à leurs besoins physiques et spirituels, et de leur apprendre à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et à être des citoyens respectueux des lois, où qu’ils vivent. Les maris et les femmes (les mères et les pères) seront responsables devant Dieu de la manière dont ils se seront acquittés de ces obligations.

LA FAMILLE est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains. Par décret divin, le père doit présider sa famille dans l’amour et la droiture, et a la responsabilité de pourvoir aux besoins vitaux et à la protection de sa famille. La mère a pour première responsabilité d’élever ses enfants. Dans ces responsabilités sacrées, le père et la mère ont l’obligation de s’aider en qualité de partenaires égaux. Un handicap, la mort ou d’autres circonstances peuvent nécessiter une adaptation particulière. La famille élargie doit apporter son soutien quand cela est nécessaire.

NOUS LANÇONS UNE MISE EN GARDE : les personnes qui enfreignent les alliances de la chasteté, qui font subir des sévices à leur conjoint ou à leurs enfants, ou qui ne s’acquittent pas de leurs responsabilités familiales devront un jour en répondre devant Dieu. Nous faisons également cette mise en garde : la désagrégation de la famille attirera sur les gens, les collectivités et les nations les calamités prédites par les prophètes d’autrefois et d’aujourd’hui. 

NOUS APPELONS les citoyens responsables et les dirigeants des gouvernements de partout à promouvoir des mesures destinées à sauvegarder et à fortifier la famille dans son rôle de cellule de base de la société.  

Pour imprimer :  cliquer ici

 

* Si vous décidez d'utiliser le cantique

"ensemble à tout jamais"

 

Dans ma famille chaque jour
Je vois tant de bonté
Que je voudrais vivre avec elle à toute éternité

Vivre avec ma famille à tout jamais,

ensemble à tout jamais.
C’est la ce que je veux car grâce au plan de Dieu,
moi aussi je peux le mériter,
Seigneur, faisant ta volonté.

Pendant que je suis jeune encore,

Je veux me préparer
A me marier un jour au temple et pour l’éternité.

Vivre avec ma famille à tout jamais,

ensemble à tout jamais.
C’est la ce que je veux car grâce au plan de Dieu,
moi aussi je peux le mériter,
Seigneur, faisant ta volonté.

Texte : D’après le texte anglais de Ruth Muir Gardner, née en 1927. © 1980 IRI

 

Diviser le chant en 6 sections :

 

1/ j'ai une famille sur terre et c'est bien pour moi

2/ Je veux partager ma vie avec elle pour l'éternité

3/ Les familles sont éternellles dans le plan de notre Père Céleste.

4/ Je veux toujours vivre avec ma famille et le Seigneur me montre comment le faire.

5/ Je peux me préparer malgré mon jene âge.

6/ Un jour moi aussi je pourrais me marier au temple pour l'éternité.

 

Le but est d'illustrer avec les enfants chaque partie de ce chant. Prendre une grande feuille de papier a dessin sur laquelle les enfants pourront coller soit des images que vous aurez préparées  à l'avance, soit ils pourront dessiner ce que le chant leur inspire. Si votre primaire est grande, prévoyez plusieurs feuilles.

 

*  utiliser la musique pour cette période d'échange : "Je veux suivre le plan de Dieu" . Vous trouverez parole et musique sur le site lds.org  lien 

 

  1. Ma vie est un don, ma vie a un plan,
    Un but donné au ciel il y a longtemps.
    C’est moi qui ai choisi de venir sur la terre
    Et, pour me guider, de chercher la lumière.
    Suivant le plan de Dieu pour moi,
    Je veux vivre par son amour, travaillant, priant toujours.
    Je marcherai sur ses pas,
    Ainsi j’aurai la joie
    Sur terre
    Et aussi chez mon Père.
 
 
 
 

 

Retour à l'accueil