Période d'échange -  OCTOBRE 2014 - 4ème semaine -  Les membres d'une famille unie travaillent ensemble.

Rien ne peut remplacer le travail.

Édifier une famille forte nécessite de grands efforts, entre autres, d’enseigner à nos enfants à travailler. Bien que certains puissent considérer que le travail est une chose à éviter, l’évangile nous enseigne que travailler pour sa famille et avec elle apporte de grandes bénédictions.Dieu, Lui-même, appelle le plan qu’il a conçu pour ses enfants « mon œuvre et ma gloire » (Moïse 1 :39).

Je vous encourage à aller visiter ce site fait par l'église, il est génial et contient de nombreuses idées https://www.lds.org/family/work?lang=fra

* Primaire qui roule a mis un jeu sur internet "le bingo des tâches ménagères" vous le trouverez ici

https://drive.google.com/file/d/0B75dnLFholaaWEcxdGc3MXJwd1E/edit?pli=1

Moi je rajoute une grille vierge afin que enfants y mettent leurs propres images de tâches à réaliser, les dessiniez ou tout simplement les remplissiez par écrit.

Je vous propose aussi de jouer à un jeu de "dessiner c'est gagné", les enfants vont au tableau à tour de rôle. (diviser le nombre de vos élèves en groupes) et ils dessineront des tâches familiales à réaliser ensemble afin que leur équipe devinent. ou bien vous pouvez utiliser le mime.

* Primaire qui roule a mis aussi une super idée que je vous laisse découvrir

http://primairequiroule.blogspot.fr/2014/09/octobre-les-membres-dune-famille-unie.html

Favoriser la compréhension
Pour bien faire comprendre aux enfants que le travail en famille va davantage les unir et les rendre plus solidaires les uns des autres, jouez à un jeu. (si vous avez beaucoup d'enfants, faire plusieurs équipes)
Donner une "gouttière" à chaque enfant. Les placer les uns à côté des autres, à 50 cm de distance environ. Le premier enfant dépose la bille  à l'extrémité de sa "gouttière", la fait rouler jusqu'à l'autre extrémité et doit la faire passer à son voisin sans que celui-ci se déplace (il déplace forcément sa "gouttière") et ainsi de suite jusqu'au dernier. Si la bille tombe, il est exclu du jeu et la bille repart chez le premier joueur.
 
 

* Une vidéo sympa sur youtube, en anglais mais le message est clair en images "L'union fait la force"  temps 1mn19s (http://sofiasprimaryideas.blogspot.fr/)

Vous pourriez aussi expliquer aux enfants que la famille de Noé par exemple a travaillé durement ensemble pour faire la volonté de Dieu en construisant l'arche et y faisant entrer les animaux. Ou bien vous pourriez parler du courage de Néphi et de sa famille.

 

 

 

 

 

 

Période d'échange -  OCTOBRE 2014 - 4ème semaine -  Les membres d'une famille unie travaillent ensemble.
http://soyouthinkyoucanlearn.blogspot.fr/       Pour les plus jeunes peut être.

http://soyouthinkyoucanlearn.blogspot.fr/ Pour les plus jeunes peut être.

Retour à l'accueil