le chant « la foi »

http://broadcast.lds.org/churchmusic/MP3/fra/csb/ChantesEnfants_050_LaFoi_fra.mp3

* Commencer cette période d'échange en montrant un sac aux enfants. Dans ce sac il y a une image du Sauveur, que vous ne montrerez pas. Dites leur qu'à l'intérieur du sac vous avez mis une image du Christ. Demandez leur s'ils peuvent voir l'image ? Demandez-leur comment savent ils  qu'elle image ce sac contient ? Expliquez que même s'il ne peuvent pas voir l'image ils peuvent vous faire confiance et croire en vos paroles, cela s'appelle la foi.  

 

* Quelques idées à adapter selon l'âge de vos élèves :  (idée de http://lifesjourneytoperfection.blogspot.fr/

-  Montrez aux enfants une image de la famille de Léhi et Néphi fuyant Jérusalem https://www.lds.org/media-library/images/lehis-family-fleeing-at-night-39639?lang=eng&category=

Comment Léhi et sa famille ont ils montré leur foi ? Discuter de cet exemple et demandez leur de vous dire les bénédictions que Léhi et sa famille ont reçues (1Néphi chapitre 2)

Dans le Liahona voici des aides visuelles fort intéressantes pour enseigner l'obéissance de Léhi et de Néphi. Février 2008 - L'Ami p A7.

lehi-et-nephi-obeissent-a-dieu.jpg   ICI

 Léhi a montré sa foi en obéissant : d'autres idées. Un montage sur une feuille qui est paysage à Jérusalem et tout en racontant l'histoire vous remplissez le paysage. 

 

montage léhi néphi   ICI et ICI et ICI encore ICI couleur

Noir et blanc simple coloriage ICI   et montages ICI et  ICI et ICI

Un coloriage ou bien peut servir pour enseigner un principe sur tableau de flanelle ou simplement en images plastifiées ou renforcées :

 

lehi-nephi.jpgici   ou  ici

 
 
Montrez aux enfants une image de Noé et de l'Arche https://www.lds.org/media-library/images/noah-and-animals-39461?lang=eng&category=.  Demandez aux enfants comment Noé et sa famille ont-ils montrés leur  foi? Quelles bénédictions ont-ils reçus grâce à leur foi. (Genèse chapître 6)
 

Un modèle d'obéissance avec Noé : (fashion lynda)

 

obeissance.jpg  ici

 
 
Partagez un exemple de foi dans votre vie et ensuite invitez les enfants du primaire à  donner des exemples de la façon dont ils ont eu la foi et la façon dont ils ont été bénis par leur foi. 
Invitez un enfant  à venir  prendre la photo du Christ dans le sac et à la montrer au reste de la primaire.  Témoignez des bénédictions qui suivent la foi et encourager les enfants à continuer d'excercer leur foi dans leur vie
 
 

* la foi en images : lien    

 

http://ma-mission-a-tahiti.blogspot.fr/)

http://ma-mission-a-tahiti.blogspot.fr/)

* Nous montrons notre foi en priant Dieu :

 

Raconter une histoire : (Basé sur une histoire vraie) Priez le Seigneur, invoquez son saint nom ( D & C 65:4 ).


« Camille a 5 ans et aime les crayons de couleur et le dessin. Lorsque son frère Ryan a été hospitalisé, elle a mis près de son lit un beau dessin représentant sa famille, afin qu’il ne se sente pas seul . Camille aime aussi offrir des dessins à ses amis. Par exemple sa meilleure amie Rachel, lui a demandé de faire son portrait habillée en princesse.

 

Un dimanche en rentrant de la chapelle, elle a décidé de faire un très beau dessin très coloré pour Jésus.  (vous pouvez faire ce dessin devant les enfants en faisant un montage des  parties préparées à l'avance) D’abord elle a dessiné sa famille, puis elle dessiné l’herbe verte et des fleurs sous leurs pieds. Puis elle a dessiné les a attiré des nuages ​​et un grand soleil brillant. Au-dessus des nuages, elle a dessiné des anges souriants regardant vers le bas sur la terre. Camille sait que  Père céleste est dans les cieux à et qu’Il peut la voir. Voilà le dessin est terminé, et maintenant comment va-t-elle faire pour l’offrir à Dieu et à Jésus. Cette nuit là avant de se coucher, elle a l’idée de placer son dessin bien en vue sur le sol de sa chambre, et pendant sa prière elle explique à Dieu qu’Il peut venir chercher le dessin, parce qu’elle l’a fait pour lui et pour Jésus.

Le lendemain matin, Camille  saute hors du lit, en espérant que le dessin soit parti, mais oh déception, il est toujours là sur le sol. Elle a bien envie de pleurer en se disant "peut être que Père Céleste n’aime pas mon dessin." 

 

Tous les jours qui ont suivi Camille a pensé et pensé encore que si Dieu ne voulait pas de son dessin,  comment pourrait elle  alors lui montrer qu’elle pense à Lui ?

 

Un soir elle a dit à nouveau une prière. Elle a remercié  notre Père céleste pour la  belle journée qu’elle avait vécue,  et pour sa famille et pour toutes les choses amusantes qu'elle avait faites. Elle lui a demandé de veiller sur elle pendant qu'elle dormait, et elle lui dit qu'elle l'aimait. Puis elle s’est mise au lit. Et là tout à coup elle a eu l’impression que son cœur s'emplissait de chaleur. Elle a pensé «Je peux prier pour montrer notre Père céleste que je pense de lui!"  Voilà c’était la réponse à toutes ses questions. Ce sentiment chaleureux de la part du Saint-Esprit a été sa réponse, notre Père céleste pensait à elle aussi.

 

 

* Samuel le Lamanite : Images servant à raconter l'histoire, mais aussi peuvent être utiliser en coloriages

 

 

SAMUEL-LAMANITE.jpg  lien  et en couleur lien

Retour à l'accueil