* Un discours pour vous aider à préparer cette période d'échange donné par Soeur WRIGHT en 1991, "sois un exemple"

«Nous pouvons ressentir l‘amour du Christ, entre autres, grâce à l‘exemple des gens qui cherchent à l‘imiter.»  https://www.lds.org/general-conference/1991/10/be-thou-an-example?lang=fra

 

 L'histoire de sa grand-mère et de son épouse, à raconter aux enfants. https://www.lds.org/general-conference/2014/04/i-have-given-you-an-example?lang=fra

 

* Préparer des bandelettes de papier avec l'écriture 1Timothée 4:12 "... Sois un modèle pour les fidèles en paroles, en conduite, en charité, en foi, en pureté". 

Mettre les bandelettes au tableau en désordre et aider les enfants à remettre la phrase dans l'ordre. Expliquer ensemble cette écriture. Dire que Jésus est le plus grand modèle que nous ayons eu à ce jour, mais que nous pouvons aussi être des modèles pour les personnes qui nous entourent. Les encourager à raconter leurs expériences personnelles à ce sujet.

 

* Si vous suivez le modèle de la période d'échange dans votre fascicule, après avoir raconté l'histoire de la famille dans la neige, 

expliquez aux enfants que, tout comme le Père dans l'histoire qui a faite de  grandes empreintes de pas dans la neige pour marquer le chemin à suivre pour récupérer le camping, nous pouvons également créer un chemin pour les autres afin de les aider à retourner à vers notre Père. En vivant l'Évangile, nous pouvons définir ces empreintes de pas et créer un chemin que les autres suivront. C'est vrai que ce n'est pas facile, mais par exemple en disant toujours la vérité, nous ouvrons le chemin de la justice pour les autres, etc... DONNEZ DES EXEMPLE CONCRETS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
Demandez aux enfants de répéter avec vous cette phrase :  " En vivant l'Évangile je suis un bon exemple que les autres peuvent suivre s'ils le désirent".
 
* Activité : campeur heureux ou triste (petits) (tiré de couleursprimaire blogspot)

Cette activité aidera les enfants à comprendre comment ils peuvent être un bon exemple et comment cela peut les rendre heureux.

Préparation : imprimez et découpez chaque pièce que vous pourrez au préalable colorier et plastifier si vous le souhaitez. Les sacs à dos sont à découper en double exemplaire (un de chaque pour chaque équipe)

Racontez l’histoire d’une famille qui part camper en montagne. Le mauvais temps arrive brusquement et les empêche dorénavant de voir la route qui les ramènera au campement. Le père plus expérimenté, connaissant bien le chemin prend la tête de l’expédition et demande au membre de sa famille de marcher exactement là où il marche pour qu’ils évitent le danger et suivent la bonne route qui les mènera en sécurité au campement.

Dîtes aux enfants que nous pouvons guider notre famille, comme ce père, en choisissant d’être un bon exemple et en faisant de bons choix. Divisez la classe en deux et donnez à chaque équipe un sac à dos de chaque. Faites piocher des images au hasard à chaque équipe et chacune leur tour. Celles-ci seront à mettre dans le bon sac à dos : les bons choix nous rendant de joyeux campeurs, les mauvais au contraire des campeurs tristes.

L’équipe qui aura plus de bonnes choses à mettre dans le sac à dos de campeur heureux aura gagné. Vous pouvez aussi faire cette activité sans compétition, en tirant les cartes au fur et à mesure et en discutant ensemble. Dans ce cas un seul jeu de sacs à dos sera nécessaire

 
* POUR LES PLUS PETITS : Vous pourriez créer un chemin d'empreintes de  de pas, parsemées un peu partout dans la salle de classe qui mèneront les enfants à une image de Jésus par exemple.
 
 

 

 

Empreintes de pas   https://www.iconfinder.com/icons/112049/footsteps_path_pedestrian_prints_shoes_steps_walk_icon

Empreintes de pas https://www.iconfinder.com/icons/112049/footsteps_path_pedestrian_prints_shoes_steps_walk_icon

* Manuel Primaire 2 leçon 15 : l'histoire de Samuel, page 77

 https://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/34484_fra.pdf?lang=fra

 

Pour illustrer l'histoire de Samuel. Les enfants pourront jouer avec le petit personnage en suivant les pas, et le colorier plus tard.

coloriage-pas.jpgsuivre les pas  

http://www.laughingandlosingit.net/ctr-lesson-15-come-follow/

 

Liahona juin 2009

aider.jpg  AIDER

 

SOLEIL-AFFICHE.jpgCLIQUER ICI 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil