Période d'échange - SEPTEMBRE 2014 - 4eme semaine - En vivant l’Évangile, je montre le bon exemple à suivre.
* Un discours pour vous aider à préparer cette période d'échange donné par Soeur WRIGHT en 1991, "sois un exemple"
«Nous pouvons ressentir l‘amour du Christ, entre autres, grâce à l‘exemple des gens qui cherchent à l‘imiter.» https://www.lds.org/general-conference/1991/10/be-thou-an-example?lang=fra
L'histoire de sa grand-mère et de son épouse, à raconter aux enfants. https://www.lds.org/general-conference/2014/04/i-have-given-you-an-example?lang=fra
* Préparer des bandelettes de papier avec l'écriture 1Timothée 4:12 "... Sois un modèle pour les fidèles en paroles, en conduite, en charité, en foi, en pureté".
Mettre les bandelettes au tableau en désordre et aider les enfants à remettre la phrase dans l'ordre. Expliquer ensemble cette écriture. Dire que Jésus est le plus grand modèle que nous ayons eu à ce jour, mais que nous pouvons aussi être des modèles pour les personnes qui nous entourent. Les encourager à raconter leurs expériences personnelles à ce sujet.
* Si vous suivez le modèle de la période d'échange dans votre fascicule, après avoir raconté l'histoire de la famille dans la neige,
Cette activité aidera les enfants à comprendre comment ils peuvent être un bon exemple et comment cela peut les rendre heureux.
Préparation : imprimez et découpez chaque pièce que vous pourrez au préalable colorier et plastifier si vous le souhaitez. Les sacs à dos sont à découper en double exemplaire (un de chaque pour chaque équipe)
Racontez l’histoire d’une famille qui part camper en montagne. Le mauvais temps arrive brusquement et les empêche dorénavant de voir la route qui les ramènera au campement. Le père plus expérimenté, connaissant bien le chemin prend la tête de l’expédition et demande au membre de sa famille de marcher exactement là où il marche pour qu’ils évitent le danger et suivent la bonne route qui les mènera en sécurité au campement.
Dîtes aux enfants que nous pouvons guider notre famille, comme ce père, en choisissant d’être un bon exemple et en faisant de bons choix. Divisez la classe en deux et donnez à chaque équipe un sac à dos de chaque. Faites piocher des images au hasard à chaque équipe et chacune leur tour. Celles-ci seront à mettre dans le bon sac à dos : les bons choix nous rendant de joyeux campeurs, les mauvais au contraire des campeurs tristes.
L’équipe qui aura plus de bonnes choses à mettre dans le sac à dos de campeur heureux aura gagné. Vous pouvez aussi faire cette activité sans compétition, en tirant les cartes au fur et à mesure et en discutant ensemble. Dans ce cas un seul jeu de sacs à dos sera nécessaire
Empreintes de pas https://www.iconfinder.com/icons/112049/footsteps_path_pedestrian_prints_shoes_steps_walk_icon
* Manuel Primaire 2 leçon 15 : l'histoire de Samuel, page 77
https://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/34484_fra.pdf?lang=fra
Pour illustrer l'histoire de Samuel. Les enfants pourront jouer avec le petit personnage en suivant les pas, et le colorier plus tard.
http://www.laughingandlosingit.net/ctr-lesson-15-come-follow/
* Liahona juin 2009